L’annonce du nouveau confinement a produit un effet de deuxième vague plus important que la première pour bons nombres de personnes.
Les associations de pensées qui viennent en lien avec ce mot, confinement, vont rapidement du côté de l’enfermement. L’idée de devoir, de nouveau, rester au domicile, et parfois seul, est une perspective d’horreur pour certains. Ce – de nouveau – n’est pas anodin car le côté répétitif de la situation amène dans son sillage une angoisse et un malaise plus important pour ceux qui ont pu vivre le premier moment du confinement comme un poids comme pour ceux qui l’ont traversé assez sereinement.
Dans ce contexte où les projections de chacun vont bon train avec une anticipation sur un versant négatif sur ce que ce nouveau confinement va produire que ce soit au niveau économique bien entendu mais aussi au niveau subjectif, débuter une psychothérapie peut être le moment tout à fait à propos pour se faire.  
 
Selon la définition du Larousse plusieurs acception sont possibles au mot confinement. La première est celle lié à la situation sanitaire. Mais il y a aussi la situation d’un trop grand nombre dans un espace top restreint et pour quelques-uns le confinement les amène à se retrouver coincé en intérieur avec une famille parfois nombreuse dans des espaces souvent petit dans Paris. Cette acception s’accompagne de l’idée de manque d’oxygène et en ce cas pouvoir s’aérer en allant à son rendez-vous de psychothérapie peut devenir tout à fait salutaire pour soi-même mais aussi pour sa famille. Enfin la dernière acception de la définition est l’ensemble des conditions dans lesquelles est un explosif quand il se trouve dans une enveloppe résistance. Or avant de risquer l’explosion, il est certainement bienvenu de pouvoir ouvrir un espace et celui de la cure est un lieu indiqué pour dénouer les résistances.
La psychothérapie peut venir aérer par rapport au sentiment d’enfermement et au malaise qui peut en découler, il est donc possible d’en commencer une proche de Paris 10. Quel que soit votre situation économique, qui ne saurait être un frein au fait de prendre soin de soi, Sara Dangréaux est joignable au 0674145700.
Pendant le temps de confinement les séances peuvent avoir lieu au cabinet mais aussi par téléphone.