Rencontrer un psychothérapeute pour une souffrance liée à un deuil sur Paris 10
Si les étapes du deuil sont dépliées sur l’Internet ou encore des astuces sur comment le dépasser, lorsqu’une personne est concernée par un deuil cela peut être plus difficile qu’il n’y paraît de le traverser seul. Alors faire appel à un psychothérapeute peut être important dans un de ces moments faisant remonter des difficultés pour soi-même. Ce, pour ne pas s’enfermer dans une dépression.
La souffrance liée au deuil d’une personne aimée
Perdre une personne aimée est la forme du deuil la plus usuellement admise. Admise dans le sens ou être triste face à la perte d’un être aimé tout le monde peut l’entendre. Mais au-delà de la tristesse des forme diverses peuvent émerger en lien avec la perte d’une personne qu’elle soit très proche ou parfois assez éloignée d’ailleurs. La perte ravive des difficultés liées au manque, à la colère de perdre, parfois un sentiment d’abandon. Alors commencer une psychothérapie est une voie qui permet de régler les symptômes liés au deuil qui font souffrir la personne concernée et parfois l’entourage.
Le travail de deuil lié à une perte
Parfois le deuil n’est pas forcément lié à la mort d’une personne mais peut aussi concerner une perte vécue par une personne. Ce que nous entendons par perte peu concerner la perte d’un travail ou encore un projet fortement investi qui ne voit pas le jour. Si certains évènements de la vie quotidienne peuvent paraître moins graves que la mort d’un proche, cela n’est pas forcément vrai pour le retentissement psychique qu’ils peuvent produire. Un sentiment d’abattement peut assaillir un être lorsqu’un projet ne voit pas le jour, avec une dépréciation de soi-même qui peut aller jusqu’à une férocité telle que la personne ne sorte plus de son lit. Il est alors urgent de consulter un psychothérapeute.
Consulter un psychothérapeute sur paris 10, proche de la gare du nord pour ne pas s’enfermer dans une dépression
Sara Dangréaux vous reçoit dans le cadre de sa consultation située au 93 rue de Maubeuge, 75010 Paris. Elle est joignable au 06 74 14 57 00, afin de fixer un rendez-vous au plus tôt.
Dans les situations où le deuil produit un effet d’abattement tel chez la personne que toute impulsion vitale semble muselée, il peut être possible de commencer par des entretiens téléphoniques pour permettre, au plus tôt, à la personne de pouvoir enfin se déplacer. La visée d’une psychothérapie étant de permettre à l’être en souffrance de reprendre le cours de sa vie dans un premier temps en réglant ce qu’il l’empêche. Cela ouvre parfois vers un désir de savoir sur cette souffrance qui a pu prendre corps à la faveur d’un évènement de la vie afin de construire son existence sans se vivre comme soumis à des forces plus élevées que soi et contre lesquelles l’être pense ne rien pouvoir. L’expérience clinique prouve qu’il peut en être autrement.