Du traumatisme et de ses temporalités, XLIe colloque organisé par le Réseau pour la Psychanalyse à l’Hôpital – École de psychanalyse, se déroulera le samedi 16 octobre 2021, Espace Vinci – 25 rue des Jeûneurs 75002 Paris

Pour cette journée, qui ouvrira dès 9h, nous partirons du point de départ de la théorie freudienne à savoir la question de l’étiologie de la névrose: le traumatisme.
Si aujourd’hui cette question du traumatisme avec la question de l’effraction sexuelle est d’actualité dans les médias et les débats sociétaux, le RPH poursuivra sa réflexion théorico-clinique en s’appuyant sur les incontournables de la psychanalyse, Sigmund Freud et Jacques Lacan. Les intervenants, membres de l’école, poursuivront l’articulation théorique à l’aune de leur clinique quotidienne pour ouvrir vers des discussions qui seront l’occasion de porter l’éclairage sur les points souhaités par l’ensemble des participants à cette journée.

Voici un lien vers le site du RPH afin de pouvoir accéder au déroulé de la journée en cliquant sur l’onglet plaquette du programme: LIEN.  

 

Vous pouvez aussi prendre renseignements auprès des organisateurs :

Sophie Vitteaut :  06.21.36.83.89

Erwann Gouadon : 06.85.19.20.74