L’hôpital Lariboisière, situé dans le quartier de la gare du Nord et à côté du cabinet de psychothérapie de Sara Dangréaux, fait partie de l’assistance publique des hôpitaux de Paris.
Cet hôpital public se compose de nombreux services tel que : service de cardiologie, chirurgie orthopédique et traumatologique, chirurgie viscérale – cancérologique et endocrinienne, département de diabétologie et endocrinologie, service de gynécologie et obstétrique, service de gériatrie, addictologie, médecine de la douleur et médecine palliative, neurochirurgie, neurologie, ORL, ophtalmologie, psychiatrie adulte, rhumatologie et toxicologie.
Débuter une psychothérapie lorsqu’une maladie organique ou des symptômes corporels se manifeste s’inscrit dans la clinique du partenariat afin que le malade ne s’enferme pas dans une position mortifère mais puisse prendre soin de lui-même dans tous les sens du terme et pas uniquement dans la sphère médicale.
Ainsi, Sara Dangréaux, membre de l’école de psychanalyse du Réseau pour la Psychanalyse à l’Hôpital, se tient à votre disposition et est joignable au 06 74 14 57 00.