Sara Dangréaux est psychanalyste et membre du RPH-École de psychanalyse. Elle vous reçoit sur rendez-vous dans le quartier de la gare du nord au 93 rue de Maubeuge, 75010.

 

Lorsqu’un être se réveille au fait qu’il souffre et qu’il veut régler ce qui l’encombre dans sa vie, il est parfois important de pouvoir s’atteler rapidement à mettre en action cette énergie qui pousse vers l’avant et ne pas attendre qu’elle retombe. Aussi, pouvoir rapidement prendre un rendez-vous est bienvenu.

 

Il peut, parfois, être difficile d’avoir un rendez-vous dans de brefs délais. Sara Dangréaux vous reçoit au plus tôt à sa consultation du 10ème arrondissement de Paris.

 

 

Urgence à avoir un rendez-vous psychothérapeutique dans une situation difficile, comment faire ?

 

En tant que membre du RPH-École de psychanalyse elle travaille selon le dispositif de la Consultation Public de Psychanalyse (CPP). Ainsi, lorsqu’un être est en souffrance et qu’il y a urgence, un rendez-vous est proposé au plus tôt. La situation financière peut parfois être un frein, aussi Sara Dangréaux ajuste ses honoraires en fonction des possibilités de chacun.

 

 

Comment avoir un rendez-vous rapidement et pas être sur liste d’attente de CMP

 

Le dispositif de la CPP permet de pouvoir rencontrer au plus tôt un clinicien et le prix de la consultation est ajusté selon les moyens de la personne. Il est important de régler quelque chose car la gratuité ne permet pas à un être de s’engager dans son existence, puisque cela a pour effet de s’en remettre à un autre pour régler pour soi-même.

 

Ainsi la proposition est quelque peu différente de CMP – Centre médico-psychologique – même si cela s’inscrit aussi dans une politique de soin psychique des êtres. Là où la liste d’attente peut parfois être de plusieurs mois pour avoir un rendez-vous en CMP, la proposition de la CPP permet de rencontrer rapidement un psychothérapeute ou un psychanalyste.

 

L’ensemble des cliniciens travaillant selon ce dispositif de la CPP sont par ailleurs des membres cliniciens du Réseau pour la Psychanalyse à l’Hôpital (RPH). Vous pouvez retrouver l’ensemble des adresses des psychothérapeutes et psychanalystes de l’école sur le site du RPH ou en lien vers la page des partenaires proposée par Sara Dangréaux. Elle-même est joignable au 06 74 14 57 00.